Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Préavis de grève : Le Syndicat national de la santé menace de taper plus fort.

Les travailleurs du Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille (SNS-AS-PF) ne veulent plus jouer avec les autorités du pays.

syndicat-national-sante-action-sociale-promotion-famille-sns-as-pf-conference

Dans le nouveau préavis de grève, déposé le 26 septembre dernier auprès du ministre du travail et de la fonction publique , le syndicat menace de taper plus fort, à partir du lundi prochain 9 octobre 2016, pour 5 jours si leurs doléances ne sont pas satisfaites d’ici là. Cette décision intervient à la suite d’une première grève de 48 heures, observée, les 20 et 21 septembre dernier.

Pour les responsables syndicaux des 3 départements ministériels notamment, les ministères de la Santé, de la Solidarité et celui de la Promotion de la femme, le gouvernement a tout simplement refusé de respecter leur engagement vis-à-vis de leurs doléances dont la revalorisation de la fonction socio-sanitaire et la promotion de la famille à travers l’adoption d’un plan de carrière pour tous, d’un plan de formation continue et un plan de motivation.

Ils demandent l’octroi et l’augmentation immédiate substantielle des primes de fonction spéciale, des primes de gardes, des primes de montures et l’intégration des émoluments des bi-appartenant dans leur salaire. Si ces revendications ne seront pas prises en compte d’ici au 9 octobre prochain, le mot d’ordre de grève du syndicat de la santé va sans doute provoquer une hécatombe dans nos hôpitaux et centre de santé.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance