Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maintien d’ordre lors du 27è sommet Afrique-France : Le nouveau Chef d’Etat-major de la garde nationale col. Ouahoun Koné veut mouiller le maillot.

Nommé il y a peine 10 jours, le tout nouveau Chef d’Etat-major de la garde nationale col. Ouahoun Koné veut redynamiser le secteur du groupement de maintien d’ordre (GMO), afin de le réadapter au contexte actuel.

colonel-ouahoun-kone-chef-etat-major-garde-nationale

Le GMO fut créer au sein de la garde nationale du Mali, le 1er juillet 2008 suivant arrêté interministériel n°08-1854/MDAC-MSIPC-SG. Ce maillon essentiel du dispositif de sécurité de la capitale, participe aux différentes missions de services de maintien d’ordre, service de garde et des missions d’interventions spéciales dans le cadre de la lutte anti-terroriste (SPEAR).

Après avoir exprimé son rattachement aux valeurs professionnelles et déontologiques des forces de l’ordre, il assure pouvoir répondre aux nombreux défis sécuritaires auquel le pays fait face, parmi lesquels le prochain sommet Afrique France qui aura lieu à Bamako du 13 au 14 janvier 2017.

Rappelons que l’organisation du sommet qui a été confiée au Mali en 2013 à travers le Président de la République Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta évolue très favorablement. Selon les prévisions actuelles 83 délégations sont attendues à Bamako pour quelques 3 000 participants.

Pour la circonstance, 2 198 chambres d’hôtels et de villas sont également identifiés. De ce fait, la détermination du col. Ouahoun Koné est la bienvenue car c’est tout le Mali qui est appelé en janvier 2017 à rééditer ses qualités légendaires d’hospitalité et d’accueil de l’hôte.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance