Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

22 septembre 2016 : La remise de 1000 médailles ne serait-elle pas l’ouverture de campagne pour IBK ?

Le 22 septembre 2016, fête de l’indépendance de notre pays a été marqué par une série de cinéma dont on ne comprend pas le sens.

ibrahim boubacar keita ibk president mali discour interview

Plus de 1000 médailles, d’Etoiles d’argent du mérite avec effigie abeille, en passant par les chevaliers de l’ordre national du Mali, pour atteindre celles d’officiers de l’ordre du mérite de la santé, de l’ordre national du Mali, ainsi du commandeur de l’ordre du mérite agricole.

Par ailleurs, des fonctionnaires et autres serviteurs de l’Etat, dans des domaines les plus divers de l’activité publique, en ont bénéficiées. Une telle récompense aussi brusque ne serait-elle pas une manière pour regagner la confiance du peuple frustré ?

Que cette initiative demeure une fierté pour les récipiendaires, dont la plupart ignore les efforts qu’ils abattus pour mériter ces distinctions. En effet, force est de croire qu’en voulant regagner la confiance des électeurs, IBK pourrait faire des frustrés, surtout au sein de l’armée.

Des braves soldats et hommes d’états qui, parfois perdent existence au nom et pour l’intérêt de la nation peinent à obtenir leurs indemnités, en plus forte raison qu’une quelconque prise en charge de leurs veuves et orphelins.

A ce rythme, il y a fort à parier que les anonymes de la République seront les oubliés au profit des médaillés.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance