Ce fut un été chargé en émotion dans les bureaux du FC Barcelone. Le club blaugrana a cru jusqu’au dernier moment pouvoir faire revenir Neymar, et ‘L’Équipe’ révèle aujourd’hui la raison pour laquelle le Brésilien a choisi de prendre cette décision.
La MSN sera remémorée comme étant l’un des meilleurs trios offensifs de l’histoire du football, et de l’histoire du FC Barcelone. Luis Suarez, Leo Messi et Neymar ont battu de nombreux records ensemble.
Un potentiel que le Barça a perdu lorsque Neymar Junior a fait le choix de faire ses valises pour prendre son avenir en main et signer un très gros contrat avec le Paris Saint-Germain.
Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le joueur brésilien. Après blessures, désillusions européennes ou encore mésententes avec les supporters, le numéro 10 voulait repartir à Barcelone l’été dernier.
De nombreuses réunions ont eu lieu dans les derniers jours de mercato mais le PSG n’a pas cédé. Mais pour quelle raison Neymar avait-il réellement fait le choix de quitter Paris pour retourner en Catalogne ?
Plusieurs mois plus tard, ‘L’Équipe’ en dit plus sur la raison d’envie de changements de Neymar. Une personne de l’entourage du joueur aurait confié au quotidien que l’attaquant aurait perdu patience après l’élimination en huitièmes de finale de Champions League contre Manchester United.
La défaite contre Manchester United, Neymar l’a vu depuis les tribunes du Parc des Princes en raison d’une nouvelle blessure et le numéro 10 avait décidé depuis ce jour de quitter la capitale française pour gagner des trophées ailleurs.
Source: Besoccer