Une grande partie des citoyens Maliens n’arrive toujours pas à gober le fait que le nouveau président ne soit pas logé à Koulouba. Et pour cause, chaque matin, pour se rendre sur la colline du pouvoir, le cortège présidentiel fait souvent attendre les braves citoyens pendant près d’une heure d’horloge.
Souvent les forces de l’ordre commencent à arrêter la circulation près de 30 minutes avant l’arrivée du président sachant que cela torpille bon nombre d’usagers de route de Sébénikoro. Des malades dans des taxis, des travailleurs de l’Etat ou du privé devant arriver au boulot à 7 heures 30minutes, des manœuvres entre autres à la poursuite de leur pain quotidien, à pieds ou véhicules, doivent se soumettre à cette attente fatidique tous les matins d bonne heure. Gaspillage d’énergie, de temps, de carburant…
IBK devrait-il revoir sa copie pour amoindrir les souffrances des usagers de la route de Sébénikoro. Vivement le jour où il choisira de déménager carrément à Koulouba pour ses cinq ans, sans quoi ce sera vraiment long pour les pauvres citoyens.
Aminata Sanogo
SOURCE: L’Annonceur