La fédération malienne de Karaté et la ligue de Karaté de Koulikoro viennent de rendre un hommage mérité, hier dimanche 2 décembre, à Moussa Diarra du Groupe Médias ‘’Energie TV’’ et de la Radio ‘’Guintan’’. Il a été élevé au grade de ceinture noire 3ème dan.
L’information est tombée hier dimanche 2 décembre. Il s’agit de l’élévation de notre confrère journaliste sportif ‘’multidimensionnel’’, Moussa Diarra au grade de ceinture noire.
Selon le président de la fédération malienne de karaté, Maître Oumar Mariko, cette action consiste à rendre un hommage mérité à celui qu’il appelle le compagnon de tout le temps des arts martiaux.
« Diarra est plus qu’un partenaire, c’est un des nôtre. Il est toujours à nos côtés à chaque fois que le besoin s’exprime. Il mérite plus que ce que nous venons de lui faire » a – t-il temoigné.
Visiblement aux anges, notre confrère Moussa Diarra s’est dit très touché par cette marque de reconnaissance de la part de la fédération malienne de Karaté et de la ligue de Karaté de Koulikoro.
« Au moment où les autres confrères sont concentrés sur les autres disciplines, moi je m’intéressai à ces sports qui n’ont pas assez de moyens. Elles sont nombreuses ces fédérations. Donc, si la fédération malienne de Karaté a pris cette initiative ça ne peut que me réconforter, cela me pousse à redoubler d’efforts pour ne pas la décevoir et pour mériter le titre qui m’a été attribué » affirme avec humilité notre confrère Diarra. Qui, faut-il le rappeler, est engagé nuit et jour sur le terrain du journalisme sportif. Toute chose qui l’empêche pas de ravir la vedette dans le traitement des informations des faits divers, à travers l’hebdo ‘’Dabaliban’’. Chapeau confrère !
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le Sursaut