Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour Nagelsmann, deux choses manquent à Sadio Mané : «Je le lui ai dit et on a plus de temps»

Arrivé au Bayern Munich cet été, Sadio Mané ne savait pas qu’il allait remplacer Robert Lewandowski. La star Sénégalaise a vécu comme ses nouveaux coéquipiers, le départ du Polonais pour le Barca et depuis, Mané joue numéro 9, pas son poste de prédilection. Sans trop forcer, le champion d’Afrique a marqué les esprits dès le début sauf que la Var lui fait très mal.

 

Cette technologie lui a déjà fait invalider huit buts depuis son arrivée au Bayern et forcément ça fait tache. Le club enchaîne trois matchs nuls en championnat et perd le fauteuil de leader en Bundesliga. Cette situation est critiquée par les fans, lesquels commencent déjà à perdre patience sur Sadio Mané.

Face à la presse à la veille du choc Bayern-Barça en Ligue des Champions, Nagelsmann n’a pas échappé à la question sur la méforme de sa star, Sadio Mané. Et pour le technicien Allemand, l’ancien Red manque d’audace et de la confiance.

«Je pense qu’il lui manque d’audace. Il a eu beaucoup de situations où il était hors-jeu, ce qui tue l’ambiance. Cela aurait pu être des buts décisifs. Il est critiqué, parfois trop critiqué, il réfléchit trop. Il peut être plus sûr de lui, avoir plus confiance en ses capacités de leader, je le lui ai dit. Mais nous n’avons pas beaucoup de temps, alors il peut volontiers se montrer encore plus sûr de lui et positivement arrogant. J’ai loué son altruisme à quelques reprises, mais trop d’altruisme n’est pas bon non plus. Mais je ne le vois pas de manière aussi critique. Il n’a pas encore atteint son pic, j’attends son pic avec impatience. Je suis fondamentalement satisfait de lui.», A déclaré Nagelsmann en conférence de Presse ce lundi.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance