Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour la cause du Mali : Le Mouvement « Les Engagés » sur les fonts baptismaux

Pour la cause du Mali, un nouveau mouvement a vu le jour. Il est dénommé «Les Engagés». Son lancement s’est déroulé le samedi 05 mai à la Maison de la Presse sous la présidence de son président, Makan Koné, ancien président de la Maison de la Presse. On notait la présence de l’ancien ministre, Mahamane Baby, de l’artiste Soumaïla Doucouré dit Master Soumi et de plusieurs membres du mouvement. 

Le mouvement ‘’Les engagés’’ se bat pour la cause du Mali. A son actif, des journées de salubrité dans le marché de Sogoniko, des dons de nattes à la mosquée de Sogoniko à la veille du mois de Ramadan passé. L’objectif de ce mouvement est de s’engager aux côtés des jeunes afin de leur donner une vision forte et positive de l’avenir.

Au cours du lancement, deux témoignages ont été faites par le représentant du marché de Sogoniko et celui de la mosquée. Pour eux, ce mouvement doit bénéficier davantage de soutien pour qu’il puisse atteindre ses objectifs et mettre en exergue l’esprit créatif de ses initiateurs.

Selon le président Makan Koné, à la veille des échéances électorales cruciales pour notre pays, les membres de son mouvement sont obligés de s’intéresser au processus, de s’impliquer dans la mobilisation et la sensibilisation pour consolider l’ancrage démocratique, mais aussi soutenir l’organisation d’une élection  crédible et transparente. « Pour l’élection présidentielle de 2018, le mouvement ‘’Les engagés’’ veut s’imposer et montrer la voie aux jeunes parce qu’au-delà de l’engagement pour leur conviction, ils portent également un engagement dans l’action », a-t-il déclaré.

Pour le président, être engagé, c’est croire en sa responsabilité et aux ressources de chaque être humain. « C’est aussi bousculer les camarades, lorsqu’ils refusent de s’engager, dénoncer l’égoïsme et l’individualisme. C’est cela, la puissance de notre engagement », a-t-il  conclu.

Maïmouna Berthé, Stagiaire

Le challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct