Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour de faux Paris : La justice condamne 8 agents de Pmu-Mali

Le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako a condamné vendredi dernier 8 agents du Pmu-Mali coupables de faux paris. Depuis quelques jours, la rocambolesque affaire de découverte d’un réseau de faussaires de tickets du PMU-Mali au détriment des parieurs était pendante devant le TGI de la Commune III. Ouvert le jeudi 2 novembre 2017, le procès des 14 travailleurs du Pari mutuel urbain « PMU-Mali » a connu son épilogue le vendredi 10 novembre. Poursuivies pour atteinte aux biens publics par fraude et autres malversations, de complicités d’atteintes aux biens publics soit par manquement aux devoirs de leurs charges, 8 personnes ont été reconnues coupables des faits et condamnées chacun à 18 mois de prison ferme.

pari mutuel urbain pmu mali siege agence logo

Ce réseau de faussaires opérait depuis de nombreuses années, plus de deux décennies environ, et à chaque étape, il y a eu des complices, notamment au service de validation des tickets, et au paiement des gains.

Ce réseau de faux parieurs empochaient illégalement des gains. Ces irrégularités auraient permis à certains de remporter des dizaines voire des centaines de millions de francs CFA. Leur technique de fraude : Lors des traitements des tickets du PMU par des travailleurs de la société, des manipulations se déroulent. Aussi, « de kiosques fictifs », inventés par des agents à l’intérieur même de la société en complicité avec certains responsables.

Source: L indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct