Les Ambassadrices pour la Paix et le Soutien à la Transition étaient le samedi 31 juillet 2021, au Monument de la Colombe, sous la pluie, pour une grande manifestation de soutien aux autorités de la Transition.
Les points suivants étaient au centre de cette grande mobilisation des femmes : le soutien des femmes du Mali à la Transition ; la levée des sanctions contre le Mali ; la relecture de l’accord pour la paix et la réconciliation ; un découpage administratif équitable.
La vice-présidente du Mouvement, Mme Fily Dabo a précisé qu’elles se sont mises ensemble pour la paix et soutenir les autorités de la Transition. Elle a noté qu’elles ne resteront plus les bras croisés. Selon elle, après Bamako, elles iront dans les régions et à l’extérieur pour défendre la cause du Mali. Mme Fily Dabo a rassuré qu’elles se battront pour que les sanctions imposées à notre pays soient levées. Aux dires de la porte-parole, Mme Marie Dougnon, « dans cette lutte, les femmes ont un objectif commun, la réussite de la Transition ». Pour elle, la mobilisation réussie prouve que(…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON