Le Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a servi de cadre le samedi 31 juillet 2021, pour la commémoration de la Journée Panafricaine des Femmes, sous la houlette de Mme Wadidié Founè Coulibaly, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, ainsi que plusieurs autres personnalités.
Rappelons que pour cette année, la commémoration de cette journée a été mise à profit par la ministre Wadidié Founè Coulibaly pour inviter les femmes à constituer un front en vue de faire face aux défis qui se posent.
Le 31 juillet est une date retenue pour célébrer la femme africaine. Cette année, malgré les multiples crises sanitaire et sécuritaire que traverse notre pays, les autorités de la Transition, par le biais du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, ont tenu à la commémorer. Ainsi, deux thèmes ont été retenus pour la circonstance. Au plan continental : « Inclusion financière des femmes : défis et opportunités » et au plan national : « Femmes et filières porteuses soutenues par la diaspora ». Pour Wadidié Founè Coulibaly, le(…)
GAOUSSOU TANGARA
Source: NOUVEL HORIZON