Varsovie – Trois personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans l’accident d’un autocar ukrainien qui, dans la nuit de vendredi à samedi, a quitté soudainement la route à Leszczawa Dolna, dans le sud-est de la Pologne, ont annoncé les pompiers et les médias polonais.
Autour de 23h00 locales (21H00 GMT), l’autocar transportant des touristes ukrainiens de Lviv en direction de Vienne, a manqué un virage avant de briser la barrière de sécurité et chuter d’une haute berge en effectuant plusieurs tonneaux.
“Trois personnes sont mortes dans l’accident”, a déclaré Grzegorz Latosek, le porte-parole des pompiers locaux, à la télévision TVN 24.
Selon l’agence PAP, parmi les 18 personnes blessées, huit étaient dans un état grave.
Le parquet de Przemysl (sud-est) a annoncé samedi la mise en examen du conducteur de l’autocar, identifié comme Mykola L., 42 ans, qui, selon les premiers constats aurait nettement violé la limitation de vitesse sur cette route de montagne sinueuse, roulant à 70 voire 80 km/h au lieu des 30 km/h autorisés.
S’il est reconnu coupable d’avoir d’avoir provoqué l’accident, il encourt une peine de 10 ans de prison.
Selon les médias, plusieurs accidents ont déjà eu lieu par le passé au même endroit, sur la route nationale 28, entre les villes de Sanok et Przemysl.
Source: Romandie