La colombe blanche ne cesse d’étendre ses ailles, de voler aux firmaments et conquérir de nouveaux espaces. A Ségou, elle a tissé son nid, marqué son territoire. En effet, depuis un certain moment, sous la houlette de M. Brehima Silimana, président de la coordination régionale par ailleurs, vice président du parti, Ségou est devenue le principal bastion du parti de la colombe blanche. Pour preuve : Ségou bouge, enregistre et fidélise des adhésions et, pas les moindres. Ce samedi, une autre grande figure de Ségou en la personne de Bassaro Traoré, de la famille Beydi Traoré vient d’être accueilli dans la grande famille UDD. Seuls les initiés peuvent mesurer la portée de cette nouvelle adhésion.
Pour la circonstance, le vice président M. Silimana a, au nom du président du parti Tieman Hubert Coulibaly, souhaité la bienvenue au désormais camarade Bassaro avant de lui rassurer qu’il a toute sa place à l’UDD et son nouveau parti n’a ni militant de première heure, ni militant de dernière heure. Il y a tout simplement militant UDD.
En marge de cette cérémonie d’adhésion, les responsables et représentants des structures UDD des cercles de Segou, Macina et Niono se sont retrouvés au siège du Parti à Ségou, pour rencontrer des membres du Conseil exécutif conduits par le Vice président Brehima Silimana. L’objectif pour le conseil exécutif était d’entretenir les structures de l’intérieur, cogiter sur la vie du parti et œuvrer au renforcement de la base du Parti afin de mieux s’organiser pour faire face aux élections à venir. Conscient du poids politique de la section de Ségou, les responsables ont voulu à cette occasion tirer leçons des dernières élections, faire le diagnostic de la situation, évaluer les atouts et corriger les tares en vue d’obtenir de nombreux élus. A la suite des débats, la réunion a insisté sur la nécessité d’achever la structuration du parti dans la région.
Amadingué Sagara
Par La Dépêche