Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Plus de cents mille électeurs maliens recensés entre Abidjan et Bouaké

Abidjan – La résonance ivoirienne du Mali s’invite dans l’élection présidentielle de sortie de crise qui se tiendra le 28 juillet prochain conformément au calendrier électoral arrêté par le pouvoir intérimaire.soumaila cisse urd candidat campagne presidentielle second deuxieme tour jeunes abidjan

KOACI a constaté ce mardi que la diaspora malienne en Côte d’Ivoire est à la tâche afin que ces élections se déroulent dans le calme.

Plus de 100 mille électeurs accompliront leur devoir civique afin de permettre à leur candidat de remporter ces élections tant attendues par le peuple malien dans toute son entièreté.

Ce sont au total 279 bureaux de votes repartis entre Bouaké et Abidjan qui ont été mis à la disposition des électeurs.

A moins de deux semaines des élections, le président du conseil des maliens de Côte d’Ivoire, Diawara Mahamadou se confiant à KOACI.COM rassure ses compatriotes que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement des élections.

70% des potentiels électeurs ont retiré leur carte d’électeur, a précisé Diawara Mahamadou, déplorant le nombre de maliens recensés parce qu’en déçà du chiffre réel.

Ce faible taux de recensement serait lié selon lui à la période consacrée à ce processus.

« Nous avons eu seulement un mois pour recenser nos parents. La juridiction de Bouaké a enregistré 21904 électeurs tandis que celle d’Abidjan, 78761,» a expliqué le président, estimant au passage que les chiffres en leur possession représentent le tiers du recensement des maliens de la diaspora en Côte d’Ivoire.

En attendant le jour du scrutin, les QG des campagnes des 28 candidats font les dernières opérations de charmes auprès des électeurs. C’est d’ailleurs ce que nous avons constaté dans le camp du candidat Soumaïla Cissé dont le secrétaire général de la section Côte d’Ivoire, Kéita Kassim, ne doute pas du tout de leur victoire vue le travail abattu sur le terrain.

«Nous faisons du porte-à porte pour sensibiliser les électeurs. Nos actions sont plus axées dans les quartiers précaires de la ville d’Abidjan où vivent le plus grand nombre de nos compatriotes, » a déclaré le SG que KOACI.COM a joint ce mardi par téléphone.

 

Wassimagnon

Source: Koaci.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance