Le procureur de la commune 4 par le biais de la Gendarmerie du Camp 1 de Bamako a émis une injonction contre l’imam Mohamed Traoré, 3ème vice-président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCI) et l’Imam Ibrahim Diaby. Ils étaient dans les locaux du Camp 1 hier pour un interrogatoire suite à une plainte émanant d’Ançardine selon les leaders religieux proches des deux accusés. Cette situation a provoqué un Taulé au sein des partisans de l’imam Traoré qui n’ont pas hésité à envahir les accès de la structure pour exprimer les frustrations et indignation. Selon plusieurs observateurs, cette plainte de Ançardine contre les partisans de l’imam Mahmoud Dicko pourrait être considérée comme une déclaration de guerre entre religieux des différentes tendances.
Une semaine après la convocation de l’imam Mahi Ouattara, c’est au tour du président de la ligue de prédicateurs du Mali et le vice-président du Haut conseil islamique Cheick Muhammad TRAORE de se retrouver au Camp 1 de Bamako.
Cette convocation, dont la nouvelle a finit par faire le tour des réseaux sociaux comme une trainée de poudre, a nourri des tensions. Plusieurs leaders religieux de la branche de Mahmoud Dicko n’ont pas hésité à se rendre sur place pour manifester leur mécontentement. « L’imam Traoré a
A.A.D
Source: NOUVEL HORIZON