Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Perturbation temporaire de l’approvisionnement en carburant à l’aéroport international Président Modibo KEITA

Des informations circulant sur les réseaux sociaux concernant des difficultés d’approvisionnement en carburant Jet A1 à l’Aéroport International Président Modibo KEITA Bamako-Sénou doivent être clarifiées.

          Annonce officielle : Limitation des volumes de Jet A1 à Bamako-Sénou

Bamada.net- Depuis quelques jours, des travaux d’entretien sont en cours au niveau du dépôt de carburant de l’aéroport, ce qui a entraîné une réduction de la capacité de stockage du Jet A1. Pour faire face à cette situation, l’Agence nationale de l’Aviation civile (ANAC) a officiellement adressé une demande à la Représentation de l’ASECNA au Mali pour émettre un NOTAM (Notice to Airmen) du 4 au 9 octobre 2023. Cette notification vise à informer les compagnies aériennes opérant à Bamako de la limitation des volumes disponibles de Jet A1, passant de 20 000 à 10 000 litres par aéronef, respectivement pour les vols réguliers et irréguliers.

                Aéroport de Bamako-Sénou : Réduction Temporaire de la Capacité de Stockage du Jet A1

 

Lire Aussi :L’AVION CESNA OFFERT PAR L’UNION EUROPÉENNE AU MALI EST-IL CLOUÉ AU SOL ?

Il est important de souligner que bien que cette mesure puisse susciter des préoccupations, elle ne devrait pas impacter la desserte du Mali. Des mesures immédiates sont mises en place pour rationaliser l’approvisionnement en carburant des aéronefs à l’Aéroport International Président Modibo KEITA Bamako-Sénou.

              Restriction de l’approvisionnement en Jet A1 à l’Aéroport de Bamako-Sénou : Clarifications                    et  Mesures en Cours

Lire Aussi :AÉROPORT INTERNATIONAL DE KAYES DAG-DAG : QUE DU GÂCHIS !

Les autorités compétentes restent en contact étroit avec les compagnies aériennes pour garantir une transition en douceur pendant cette période de restriction. Il est recommandé aux passagers de vérifier régulièrement les mises à jour fournies par leurs compagnies aériennes pour toute modification de vol potentielle.

                  Collaboration entre l’ANAC et l’ASECNA pour Gérer les Perturbations de                                                          l’Approvisionnement en Carburant à Bamako-Sénou

Lire Aussi : TRAFIC AÉRIEN: DES AÉROPORTS AFRICAINS ALERTENT UNE PÉNURIE DE KÉROSÈNE

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pendant cette période. L’ANAC et l’ASECNA au Mali travaillent de concert pour minimiser les désagréments et assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais.

                 Notam en Vigueur : Réduction des Volumes de Jet A1 à Bamako-Sénou du 4 au 9 Octobre

 

Sogolo Mussa

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance