Le Ministre sortant de l’Intégration africaine Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP et le Ministre rentrant des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Dr Abramane SYLLA ont procédé à la passation de service, le 18 avril 2017 au siège du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale sis à Koulouba.
La passation a porté essentiellement sur plusieurs dossiers dont la Taxe Extérieure Commune, le budget de fonctionnement du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs, la situation du matériel de la Délégation générale à l’Intégration africaine.
Les deux Ministres ont également passé en revue les documents relatifs à la Politique nationale d’Intégration, les Organes de l’Intégration africaine notamment l’UEMOA, la CEDEAO, l’UA, et le programme des activités en cours et à venir.
Les Ministres DIOP et SYLLA se sont félicités pour leur reconduction dans le nouveau Gouvernement et ont décidé de travailler en étroite collaboration dans la continuité, l’unité, la collégialité et l’esprit d’équipe conformément à la vision du Président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA.
Source BIP – MAECI