Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PAOSC II : 105 Organisations de la société civile signent des contrats de subvention

105 Organisations de la société civile (OSC) ont signé ce mardi 22 mars 2016, à l’hôtel Salam de Bamako, des contrats de subvention dans le cadre de l’Appel à proposition n°3 du Programme d’appui à la société civile malienne (PAOSCII). La cérémonie de signature était présidée par le ministre des Maliens de l’extérieur, Abdrahamane Sylla. C’était en présence du représentant du ministre de la Décentralisation ; du chef de la coopération de la délégation de l’Union européenne au Mali, Cecile Tassin Pelzez ; du coordinateur de l’unité de gestion du PAOSCII ; des partenaires techniques et financiers et des représentants des organisations bénéficiaires.

Abdrahamane Sylla ministre Maliens exterieur conference programme appui societe civile malienne paosc

Le PAOSC II, est un programme multi-bailleurs. Il est doté d’un fonds communs de 15 millions d’euros, soit environ 10 milliards F CFA mis à disposition par le Canada, le Danemark, la Suède, la Suisse et l’Union européenne.

Mais l’appel à proposition N°3 représente un effort financier de 1 milliard FCFA. Ce fonds sera reparti entre tous les OSC retenues à l’issue de l’appel à proposition. Notons que sur un total de 423 projets enregistrés sur l’ensemble du territoire, 105 ont été jugés bons et sont retenus à l’issue de cet appel à proposition N°3 pour être subventionnés. Les OSC retenues pour cette subvention interviennent dans divers domaines comme l’agriculture, l’élevage, l’éducation citoyenne, le contrôle citoyen, le plaidoyer, le renforcement de la décentralisation, etc.

Le ministre des Maliens de l’extérieur a remis symboliquement les contrats de subvention signés aux Organisations de la société civile bénéficiaires. La représentante des bénéficiaires a rassuré les PTF que tout sera fait pour la réussite de ce programme et qu’une utilisation judicieuse sera faite des fonds. Le ministre des Maliens de l’extérieur a remercié les bailleurs de fonds pour leur appui financier aux organisations de la société civile malienne. Il a rappelé que le PAOSC II cadre parfaitement avec la vision politique du président de la République.

La chef de la coopération de la délégation de l’Union européenne au Mali, Cecile Tassin Pelzer, représentant les PTF, a rassuré que l’Union européenne et les autres bailleurs de fonds, créeront toutes les conditions pour permettre aux OSC maliennes de jouer leur rôle d’acteurs indépendants de développement et de changement social.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance