Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Paix et réconciliation : MISS ORTM 2015 PREND SON BÂTON DE PELERIN

Miss ORTM 2015, Maria Traoré, entame du 20 au 27 de ce mois une tournée nationale pour la paix et la réconciliation dans notre pays. Cette caravane la conduira à Mopti, Ségou, Sikasso et Koulikoro. La boucle sera bouclée à Bamako le 27 novembre prochain à la faveur d’une soirée de gala. L’information a été donnée par Maria Traoré, elle même, vendredi lors d’une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu.

Miss_ORTM zalihatou s maigaNotre pays s’engage dans un vaste processus de paix et de réconciliation. Si la signature de l’accord d’Alger constitue un pas important, l’instauration d’une paix et d’une réconciliation durables nécessite un long processus qui demande un investissement des Maliens, toutes catégories confondues. Forte de ce constat et consciente qu’il ne peut y avoir de développement sans une paix durable, Maria Traoré part en campagne pour prêcher la paix. Elle apportera dans les localités qu’elle visitera un message de pardon, de paix et de réconciliation.
Trois grandes étapes vont marquer cette campagne nationale pour la paix et la réconciliation de Miss ORTM 2015 : la caravane, la soirée de gala et un plaidoyer à l’Assemblée nationale du Mali.
L’objectif général de la campagne, explique la conférencière, est d’apporter sa pierre à la construction d’une paix durable dans notre pays. La caravane donnera l’occasion à Maria Traoré d’aller à la rencontre des populations, notamment des déplacés du Nord, de discuter avec eux. Elle recensera ainsi leurs besoins et attentes afin de pouvoir leur venir en aide.
Déjà avec l’aide des sponsors et des partenaires, Miss ORTM 2015 distribuera, pendant la caravane, des bourses d’études à environ 500 enfants orphelins de guerre pour leur scolarité jusqu’à la terminale. Un fonds de commerce sera également attribué à deux femmes déplacées dans chaque région visitée.
M. A. TRAORE

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance