L’organisation internationale de la Francophonie s’implique dans la promotion de l’entreprenariat des jeunes et les femmes en Afrique subsaharienne.
Le Forum a pour objectifs de contribuer au développement du secteur agroalimentaire en Afrique subsaharienne francophone en renforçant les capacités des femmes et jeunes entrepreneurs sur la normalisation et la certification des produits transformés localement.
De manière spécifique, le Forum vise à :
• Encourager l’utilisation des nomes et des labels dans le secteur agroalimentaire ;
• Promouvoir la Qualité et la Sécurité des aliments auprès des femmes et jeunes entrepreneurs du secteur agroalimentaire ;
• Inciter les entreprises agro-alimentaires d’Afrique de l’Ouest à se renforcer avec l’appui des démarches qualités et des méthodes de certification.
• Partager les expériences inspirantes en matière d’emballage des produits agroalimentaires transformés localement ; • Partager les expériences et les bonnes pratiques en matière d’innovation, de norme et de certification dans le secteur agroalimentaire et les outils.
De manière générale, l’objectif est d’innover, certifier et de normaliser les produits agro-alimentaires d’Afrique subsaharienne.
C’est tout le sens d’un forum sous régional à Bamako coorganise avec Aissata Diakite, PDG de Zaaban Holdings.
Barke Cisse.
La rédaction