Habillé en grand boubou bazin trois pièces de couleur grise et chapelet à la main, c’est sous bonne escorte que Bakary TOGOLA installé dans une 4X4 noir aux vitres teintées a fait son apparition à la Cour d’appel de Bamako. Aux environs de 09 heures 15 minutes, lui et ses coaccusés ont fait leur entrée dans la salle d’audience Boubacar Sidibé de la Cour d’appel de Bamako.
Dans ses yeux on pouvait lire « l’espoir » surtout que la salle était remplie des soutiens de l’homme, venus de Koutiala, Bougouni, Sikasso, Fana , sans oublier Koumantou.
Près de 200 paysans étaient également visibles en petit groupe dans la cour de la juridiction. Tous espéraient un verdict rendu le même jour ce, en faveur de Bakary TOGOLA. Cela sans compter sur la complexité du dossier que les magistrats entendent vider pendant plusieurs jours encore. C’est dire que les cotonculteurs venus de l’intérieur pour soutenir doivent encore « prendre leur mal en patience » car les débats s’annoncent longs. À la lecture de l’arrêt de renvoi des accusés devant la Cour d’Assises Spéciale consacrée aux Crimes économiques, l’ancien président de l’APCAM et président de la Confédération des Producteurs de coton au moment des faits a nié tout en bloc .
Bakary TOGOLA a estimé que (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 23 NOVEMBRE 2021
MAHAMANE TOURE
Source : Nouvel Horizon