L’information a fait le tour des réseaux sociaux avant d’être confirmée par le syndicat des administrateurs civils, les associations professionnelles de la presse et un communiqué du gouvernement.
Le Préfet de Ténenkou (Région de Mopti), Makan Doumbia, détenu depuis presque qu’une année, a été finalement libéré. Depuis son enlèvement, il n’est apparu que la semaine dernière dans une vidéo où il a appelé les bonnes volontés, notamment le Gouvernement et les services judiciaires, à faciliter sa libération.
Pour sa part, notre confrère Issiaka Tamboura enlevé le 27 décembre 2018 n’a donné aucun signe jusqu’à sa libération intervenue hier mardi 19 février 2019.
Au stade actuel, nous en savons peu des conditions de leur libération. Mais, au sein des administrateurs civils où est issu M. Doumbia, cette libération a été saluée, de même que les efforts déployés par les plus hautes autorités.
Dans les milieux de la presse, c’est le même sentiment de joie qui anime. C’est un soulagement général de voir enfin Issiaka libéré.
Dans un communiqué, le gouvernement a rassuré les parents des autres otages qu’il va mettre tout en œuvre pour obtenir la libération des autres otages.
La rédaction
Source: L’Indicateur du Renouveau