Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ORTM: Le maire du district offre 2 cameras

A l’occasion de cette émission « Aw bé di », le Maire du District de Bamako a renforcé la capacité opérationnelle de l’ORTM, en lui offrant deux caméras.

 

Cette remise de cameras témoigne de son engagement auprès du service public dans la réussite de ses missions. Ce don fait suite au constat d’une collaboration de plus de 15 ans entre la mairie et l’ORTM.

A en croire le Maire du District, Adama Sangaré, l’ORTM est de plus en plus sollicité, ce qui fait que l’équipe est souvent attendue pendant plus de 30 minutes avant de commencer certaines cérémonies. Le maire dit avoir senti un réel problème de disponibilité des caméras souvent au niveau de l’ORTM. Cependant après avoir acquis les donations de ces matériels auprès de ses partenaires, la mairie du District a eu l’idée de les offrir à l’ORTM.

« Nous savons que ça va servir à sensibiliser les populations et à les éduquer parce que nous voulons un changement de comportement. Nous savons qu’aujourd’hui l’ORTM est la seule capable de distiller au maximum l’information vers les populations », dit-il. Pour sa part, le directeur de l’ORTM a salué cette initiative de la mairie qu’il juge très noble.  Il dira que l’ORTM est une grosse équipe qui a besoin des équipements pour assurer le service public, « si la mairie du District de Bamako a pensé à nous en nous offrant deux caméras, c’est une très bonne chose et nous en sommes fiers », dit-il.

Le directeur espère que cet exemple va faire tâche d’huile et que d’autres vont suivre l’exemple de la mairie du District de Bamako.

Ibrahima Ndiaye 

SourceMali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance