Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Orange innovation challenge 2016 : Boubacar Kéita enlève le 1er prix et gagne 3 millions FCFA

La 6e édition d’Orange innovation challenge s’est tenue à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. « Orange innovation challenge » est une initiative qui permet à l’opérateur de téléphonie mobile de booster l’innovation dans le domaine de la technologie. Cette initiative se situe dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise et met en jeu trois millions FCFA et des lots à l’intention des développeurs et start-ups.

logo enseigne orange mali innovation

Le numérique est devenu un outil incontournable de nos jours.

Afin de réduire toute fracture numérique et donner la chance aux jeunes maliens de développer leurs compétences dans l’élan de la mondialisation et la digitalisation en confortant une culture numérique forte et son appropriation par l’ensemble de la société, cette compétition permet aux jeunes entrepreneurs et start-ups maliens d’innover et présenter des produits qui utilisent les API (application programming interface) créés par Orange qui prend à la fois les stratégies innovation et la démarche de la responsabilité sociale de ladite entreprise.

65 projets ont compéti à cette édition sur lesquels 10 ont été retenus. Parmi ces 10, les 3 premiers ont reçu chacun un chèque alors que les autres ont bénéficié des cadeaux. La délibération a eu lieu hier jeudi 1er décembre 2016 en présence du DGA d’Orange-Mali, Lamine Seydou Traoré ; l’huissier Me Alassane Traoré. 6 critères ont prévalu cette année : innovation et originalité du projet, le niveau de développement de la solution, le niveau d’interprétation des API, le modèle économique et la viabilité, le potentiel d’expansion aux autres pays de la sous-région, l’impact socio-environnemental.

Avec son projet Madfast, Boubacar Kéita est arrivé premier et remporte le pactole de 3 millions FCFA ; Mamadou Diallo est deuxième avec son projet Map et gagne 1 million FCFA ; alors que Sékou Sidibé a été classé 3e avec son projet Next bus et empoche la somme de 500 000 FCFA.

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance