Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Le Général Amadou Sanogo propose de payer tous les avocats de la défense

Le chef de l’ex-junte malienne Amadou Sanogo , jugé depuis mercredi pour le meurtre 21bérets rouges Rechercher bérets rouges a proposé de payer tous les avocats de la défense .

cour-assisse-defense-audience-proces-jugement-capitaine-sanogo-amadou-haya

Le GénéralAmadou Haya Sanogo Rechercher Amadou Haya Sanogo , poursuivi pour “assassinat et complicité d’assassinat” de militaire a tenu à assurer les honoraires de tous les avocats dans le cadre d’une défense collective de tous les accusés.

Une proposition qui n’ a pas obtenu l’accord de certains avocats qui estiment que les accusés n’ont pas tous le même degré d’implication dans l’assassinat des 21 bérets rouges.

L’officier et 16 co-accusés avait comparu mercredi dans une grande salle de spectacles, la première salle du tribunal de Sikasso jugée trop exigu . L’audience reprendra ce vendredi 02 Décembre.

En2013, les corps d’une vingtaine de militaires appartenant à une unité parachutiste avaient été retrouvés dans un charnier à Diago, près de Kati, où était basé le quartier général de Sanogo.

Lesbérets rouges Rechercher bérets rouges s’étaient opposés au putsch de mars 2012 conduit par le capitaine de l’armée Amadou Sanogo, qui a renversé le président ATT.

Dans cette affaire dite « des Bérets rouges », le général encourt la peine de mort.

KOACI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance