Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opérations villes propres : subvention des tracteurs pour les GIE et le recyclage des déchets au menu

Pour réaliser cet objectif majeur, le département a pris l’initiative d’aller vers une synergie d’action avec les mairies des six communes, celle du district, les GIE, Ozone-Mali et les services techniques. À terme, ce cadre de concertation périodique, qui est une innovation dans le secteur de l’assainissement, vise à organiser les GIE dans chaque commune, seule alternative contre l’informel qui sape tous les efforts entrepris. Pour afficher la volonté politique du gouvernement, le Premier ministre a accepté de subventionner des tracteurs au bénéfice des GIE organisés.

Au-delà des réalisations, le département reste convaincu que la bataille contre les déchets ne se gagne que par le recyclage. Pour booster les investissements dans ce domaine, le Ministre Guindo a réaffirmé la disponibilité du département à accompagner toutes initiatives collectives ou individuelles.

«Les déchets constituent une mine d’or qu’il faut savoir exploiter à l’instar de certains pays de la sous-région», a martelé le ministre lors de son intervention. Avec le kilo de plastique à 200 FCFA, le chemin de l’emploi est désormais tracé pour des milliers de jeunes et de femmes.

Source: Le Débat

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance