Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération ramadan : L’ONG «AGIR» CONTRIBUE À AMÉLIORER LE QUOTIDIEN DES NÉCESSITEUX

L’ONG « Agir », dirigée par l’épouse du président de la République, Mme Keita Aminata Maïga, accompagne les personnes vulnérables en ce mois béni de ramadan. En collaboration avec le Croissant rouge des Emirats Arabe Unis, elle a offert des kits alimentaires à 600 familles vulnérables dans les six communes de Bamako. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle opération ramadan de l’ONG Agir et de son partenaire arabe.


Elle a permis de distribuer à chaque bénéficiaire 25 kg de riz, autant de quantité de sucre, 50 kg de mil, 2 kg de lait en poudre, 5 litres d’huile et la somme de 3.000 Fcfa comme frais de transport. Le coût total de cette importante donation est estimée à 24,8 millions de Fcfa.
La cérémonie qui s’est déroulée à la Base, était présidée par la Première dame et présidente de l’ONG Agir. C’était en présence des membres du gouvernement, des responsables du Croissant rouge émirati et de plusieurs autres invités de marque.


L’organisation non gouvernementale AGIR a placé l’événement sous le double signe du partage et de la paix dans notre paix. Le slogan choisi pour la circonstance est assez évocateur : «Chaque geste compte pour un Mali en paix : Partageons».
Le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Hamadou Konaté, s’est réjoui de la générosité des donateurs. Il a salué l’engagement des responsables de l’ONG Agir, notamment l’épouse du chef de l’Etat pour son sens élevé du partage qui, selon lui, est une des valeurs cardinales de notre pays depuis la nuit des temps.
Par ailleurs, Le ministre Konaté a rappelé les efforts de la Première dame au profit des personnes vulnérables de notre pays à travers cette opération. Celle-ci représente la sixième édition et grâce à laquelle des milliers de nos compatriotes en situation de précarité, retrouvent le sourire et la joie dans leur cœur.
Tour à tour, autorités communales et bénéficiaires ont témoigné de leur reconnaissance à l’épouse du chef de l’Etat et salué l’initiative humanitaire qui doit s’étendre sur tout le mois de ramadan.
Un des temps forts de la cérémonie a été la remise symbolique de kits alimentaires à certaines personnes vulnérables par la Première dame et les prières pour le retour définitif de la paix dans notre pays.
Il est utile de souligner que dans la capitale et environs, «Agir» offre régulièrement des plats chauds dans des centres de santé, des commissariats de police, des gares routières et des mosquées, etc.
Mohamed TRAORÉ

Source: L’Essor- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance