Selon une source sécuritaire, l’on apprend qu’une patrouille du GTIA1 Kêlêtigui a mené une offensive contre les Groupes Armés Terroristes, du lundi 6 au mercredi 8 juin 2022. La même source signale que cette première offensive du nouveau GTIA1 Kêlêtigui dans le cercle de Banamba visait à stopper et neutraliser sur la base des informations, la progression des groupes armés terroristes. D’après les résultats de cette offensive, l’on note, sans préciser le nombre, la neutralisation des terroristes et la récupération des matériels.
Sortie tôt dans la matinée du lundi 6 juin 2022 une mission du GTIA1 Kêlêtigui s’est rendue successivement dans les localités de Boron, Toubakoro et Kiban pour la destruction des bases terroristes. Cette mission du GTIA1 Kêlêtigui, menée par le Capitaine Amadou Sanogo, a mis plusieurs terroristes en débandade. Elle a neutralisé des terroristes et mis d’autres à la disposition de la prévôté en acheminement sur Bamako et des matériels récupérés.
Le Commandant Sous-GTIA1, Chef de mission, le Capitaine Amadou Sanogo a jugé cette première sortie exaltante. Il a invité ses hommes à être encore plus déterminés pour la stabilité du pays. Il a ensuite galvanisé ses hommes en leur disant ce qui suit : « Nous irons jusqu’au bout, cette traque des groupes armés terroristes est notre crédo, ensemble mains dans la main nous vaincrons ».
Le Commandant GTIA1 Kêlêtigui, le Lieutenant-Colonel Abdrahamane Koné, a salué la bravoure de ses hommes. Il a rassuré que l’offensive contre les groupes armés terroristes sera pérenne pour la quiétude des populations.
Sidiki Dembélé
Source : FAMa
Source: Le Républicain