Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération de distribution des cartes d’électeurs : Rien n’est effectif dans les communes IV, III et II du district de Bamako

Si les cartes d’électeur sont arrivées dans les mairies des communes IV, III et II du district de Bamako, les citoyens de ces circonscriptions doivent attendre encore pour retirer ce précieux document.

Les autorités compétentes du pays avaient annoncé le démarrage des opérations de distribution des cartes d’électeur biométriques sur toute l’étendue du territoire à l’exception de Kéniéba où le remplacement des cartes brûlées est attendu ce jeudi 21 juin à Bamako.

 

Si les cartes d’électeur sont arrivées dans les mairies des communes IV, III et II du district de Bamako, les citoyens de ces circonscriptions doivent attendre encore pour retirer ce précieux document. En commune IV du district de Bamako, le maire a pris la décision de choisir les lieux de distribution. Ce sont le  groupe scolaire Plateau 1er cycle, le groupe scolaire Marché d’Hamdallaye, le groupe scolaire Aminata Diop, le Lycée Mamadou Sarr, l’Ecole B de Lafiabougou, l’Ecole du fleuve, l’Ecole Mamadou Sylla de Djicoroni Para,  l’Ecole AB côté marché, le second cycle près du centre d’état civil de Sébénikoro, l’école de Kalabambougou, l’école de Sibiribougou, l’école AB de Taliko et l’école de Lassa.

Dans ces centres, au moment du passage de notre équipe de reportage hier, aucune activité de distribution n’était en cours. Même constat en commune III où la mairie a juste procédé au lancement officiel des opérations de distribution des cartes d’électeur. À Missiria en commune II, des citoyens venaient prendre des informations relatives à cette opération.

Maïmouna Berthé, Stagiaire

Source: Le Challenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance