Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Office malien de l’habitat : BIENTÔT LOGE DE NEUF

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a visité mardi le chantier du nouveau siège de l’Office malien de l’habitat (OMH) situé à l’ACI 2000. Dramane Dembélé était venu vérifier l’évolution de travaux qui progressent normalement. A la date de ce mardi, le chantier était à 25% du délai consommé qui s’étend sur 24 mois. Le taux d’avancement des travaux est de 20 % depuis leur démarrage en avril dernier.
Le siège, en cours d’édification, est un immeuble R+5 et un sous-sol, qui mesure 25 mètres de hauteur et coûtera au Budget national, environ 6 milliards Fcfa. Il est bâti sur un domaine de 4480 m2 et une surface totale de 11 000 m2. Selon les techniciens, le nouvel immeuble sera un bâtiment écologique à haut confort thermique, eu égard à son orientation, aux matériaux utilisés dans sa construction et au système de ventilation naturelle prévu. En outre, l’ouvrage est entièrement équipé de matériels solaires lui offrant une autonomie 100% solaire. Les panneaux photovoltaïques, installés au dessus du toit, fourniront une puissance de 151,5 kw, pendant 8 ans de délai d’amortissement.

Dramane Dembélé ministre Urbanisme Habitat première pierre symbolique chantier inauguration logement sociauxUn groupe d’entreprises opère sur le chantier. La CAAT, le maître d’œuvre, est chargée de la construction et du suivi de la construction pour 5,75% du montant total de réalisation. Le maître d’ouvrage délégué est l’AGETIER pour 4% du montant, tandis que la CETE APAVE s’occupe du contrôle technique des travaux de construction pour 19 399 200 Fcfa. La COMATEXBAT s’occupe des travaux de terrassement de voirie, de gros œuvres, de peinture, d’espaces verts, de menuiserie (bois, aluminium, métallique, ferronnerie et revêtement), faux plafond, faux plancher revêtement souple et dur, étanchéité, plomberie pour 3 384 379 102 Fcfa. ZED SA s’occupe du courant fort solaire, courant faible, sécurité incendie, sécurité électronique pour 1 774 293 378 Fcfa. EDAK est chargée de la climatisation et la ventilation pour 695 114 396 Fcfa et EGCOC de l’ascenseur pour 139 098 714 Fcfa.
Au terme de la visite, le ministre Dramane Dembélé, qui était accompagné des membres de son cabinet et des responsables de l’Office malien de l’habitat a promis un suivi régulier de l’évolution du chantier.
A. O. DIALLO

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance