Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Office Malien de l’Habitat : 50.000 logements en 5 ans, le compte à rebours commence

La 36ème session du Conseil d’administration de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) s’est tenue le samedi 14 février 2015 à son siège sis à Darsalam sous la présidence de M. Dramane Dembélé, Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, en présence du directeur de ladite structure.

logements yirimadjo constuction maison bamako

Pour le président du conseil d’administration, l’analyse des données de l’exercice 2014, sur une prévision en recettes de 31,3 milliards de FCFA, les réalisations ont été chiffrées à 22,5 milliards de FCFA au 31 décembre, soit un taux d’exécution de 71,71%. En ce qui concerne les dépenses, elles ont été chiffrées à 17,8 milliards de FCFA soit un taux d’exécution de 79,1%.

Au titre de l’exercice 2015, le budget est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de plus 19 milliards de FCFA soit une régression de 15,36% par rapport à l’exécution du budget 2014. Cette différence s’explique par la non prévision de la subvention de l’Etat dans la loi des finances 2015 ; la diminution du niveau de la ligne de crédit relative à la finition des 1552 logements sociaux de Bamako. Malgré cette situation, le montant de 13,9 milliards de FCFA soit 71,15% du budget prévisionnel est alloué au titre du «financement de l’habitat».

Le ministre Dembélé souhaite que l’OMH soit une force de proposition pour trouver des solutions innovantes afin de faire face à la promesse du président IBK de réaliser 50.000 logements durant son mandat.

  1. SISSOKO

Source: L’Express de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance