Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvelles infrastructures pour soutenir le développement économique : 10.000 milliards FCFA d’investissement pour la décennie 2020-2030

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga, à la tête d’une délégation comprenant 14 ministres, a rencontré ce 15 février 2019, les représentants du secteur privé, au siège du patronat.

Le Premier ministre a annoncé la volonté du gouvernement d’investir dans la prochaine décennie (2020-2030), un peu plus de 10 000 milliards de nos francs pour le développement des infrastructures, dont plus de 5000 milliards uniquement pour le développement d’infrastructures routières (routes, ponts, viaduc, ports secs) et d’une zone économique spéciale dans la région de Sikasso. La tête de pont de ce plan est le bitumage d’une route de 1075 kilomètres qui reliera Tombouctou à la Mauritanie via Taoudenit.

Selon son Chef, cet ambitieux programme démontre l’intérêt du gouvernement vis à vis du secteur privé, qui doit avoir un rôle prépondérant dans le financement de ces grands chantiers économiques.

Par ailleurs, le souci du gouvernement de promouvoir les entreprises maliennes a été matérialisé par un décret sur la commande publique ainsi plus de 65 milliards seraient attribués aux productions locales.

Le Challenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance