Le Palais de la culture Amadou Hampaté Ba a refusé du monde ce dimanche 19 Septembre 2021 au lancement officiel du parti Nouvel Espoir pour le Mali “NEMA“.
Ont pris part à cette rencontre, les élus, délégués, militants et sympathisants du parti NEMA, venus de plusieurs régions du pays.
En plus de cela les Associations et Mouvements partageant les mêmes visions que le président du parti Bréma Bouacar Emmanuel TRAORE ainsi que les représentants des partis Amis MPR, RPM, UDD, FASOKEWALE, YELEMA, PS YELECOURA, UMT, URD, MPM.
La mise en place de ses instances nationales sont annoncées courant octobre et novembre.
Soulignons que c’est en mars dernier que le parti a eu son récépissé du Ministère de l’Administration territoriale après plus de 05 mois. Aujourd’hui, le parti à en son sein , selon les organisateurs, plus de 400 élus (Maires, députes et conseillers municipaux…).
Engagés pour la synergie et l’unité d’actions avec les formations politiques, les associations et regroupements de personnes partagent les mêmes visions et ont en commun des programmes permettant le développement économique, social et culturel du Mali. Contrairement aux autres partis « la jeune formation politique NEMA est née avec ses 32 dents » comme aime le dire son président TRAORE
Désormais à partir de cette cérémonie de lancement le paysage politique du Mali s’enrichira de la création du parti Nouvel Espoir pour le Mali (NEMA). Il vient d’être porté sur les fonts baptismaux et se positionne déjà pour prendre part aux prochaines échéances électorales dans notre pays. À cet effet, il se fixe comme objectifs de conquérir et exercer le pouvoir à travers des propositions aux Maliens d’une vision politique, et des programmes d’actions ambitieux, cohérents et réalistes.
Après l’accueil et (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON