Le Mali démarre bien son Afrobasket féminin 2021, après avoir humilié l’équipe Tunisienne (101-39) à son premier match. Les Dames ont rencontré leur homologue de la Côte- d’Ivoire pour leur deuxième sortie hier lundi 20 septembre 2021. Sortie au cours de laquelle elles sont venues à bout par le score de 76-63.
Ce qui est synonyme de qualification en quart de finale des Aigles Dames après ces deux victoires. Les Maliennes deviennent ainsi leaders de la poule D.
Faut-il rappeler que le Championnat d’Afrique féminin de basket-ball (Afrobasket) est la compétition opposant les sélections nationales féminines des différents pays africains. Elle a lieu tous les deux ans et est organisée par la FIBA Afrique. Yaoundé 2021 démarre officiellement le 18 septembre, et prendra fin le 26 septembre. Cette Compétition continentale verra la participation de 12 équipes. En plus de l’attribution du titre de Champion d’Afrique pour le vainqueur, le Championnat d’Afrique sert également de qualification soit pour les Jeux olympiques, soit pour les Championnats du Monde.
Rappelons que le Mali se trouve dans le Groupe D, où il a croisé le chemin de la Côte d’Ivoire hier lundi 20 septembre (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON