Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nos expatriés : Malouda et sheriff tiraspol s’offrent le real madrid

David terrasse Goliath. Le Sheriff Tiraspol des Maliens, Adama Traoré «Malouda» et Moussa Kyabou (en convalescence après une blessure au genou) ont obtenu le succès le plus important de son histoire, en allant battre le Real Madrid au Santiago Bernabeu (2-1). Malouda qui a disputé les 90 minutes de la rencontre et ses coéquipiers enregistrent ainsi leur deuxième victoire en autant de rencontres en Ligue des champions d’Europe.

 

Le club, situé en Transnistrie, une bande de terre au sein de la Moldavie, autoproclamée indépendante, participe pourtant à sa première Ligue des champions d’Europe. Les deux buts du champion de Moldavie portent les signatures de Jasurbek Yakhshiboev (25è min) et Sébastien Thill (89è minute) tandis que l’unique but du Real est l’œuvre de Karim Benzeman (65è minute sur penalty). L’attaquant des Aigles, Adama Traoré «Malouda», est à l’origine du but de la victoire des Moldaves. Une superbe connexion entre Sebastien Thill et le Malien, qui place son partenaire en bonne position aux abords de la surface. Le milieu offensif luxembourgeois envoie alors une merveille de demi-volée dans le coin supérieur gauche du but de Courtois (89è minute).

Joint au téléphone après la rencontre, Malouda a exprimé sa joie et rendu hommage à ses coéquipiers. «Ce soir (mardi, ndlr) nous avons battu une grande équipe, le Real de Madrid, devant son public. C’est historique et nous sommes fiers et surtout très contents. Avant le voyage à Madrid, nous nous sommes concertés et nous avons promis de tout faire pour revenir avec la victoire. Mission accomplie donc, les dirigeants sont contents tout comme les supporters qui attendent impatiemment la manche retour. Je remercie tous les Maliens, pour leur soutien», a réagi Adama Traoré. Et de poursuivre : «Le mois prochain, nous allons jouer contre l’Inter Milan, une rencontre qui s’annonce difficile mais nous allons chercher à gagner. Nous sommes une jeune équipe qui peut aller très loin cette année en Ligue des champions». C’est la deuxième victoire de Sheriff Tiraspol. Lors de la première journée, Malouda et ses partenaires avaient battu le Shakhtar Donetsk (2-0). Du coup, Sheriff devient l’étonnant leader du groupe D, avec 6 points devant sa victime du jour, le Real Madrid (3 points).

Adama Traoré et ses coéquipiers, Amadou Haïdara «Doudou» et le RB Leipzig qui pleurent. C’est le moins que l’on puisse dire, après la deuxième défaite concédée par le club allemand, mardi face au FC Bruges (2-1). RB Leipzig pensait avoir fait le plus difficile, en ouvrant le score dès la 5è minute par Chistopher Nkunku, mais c’était compter sans la détermination du FC Bruges. Hans Vanaken a d’abord égalisé pour les visiteurs (22è minute), avant de passer le relai à Mats Rits pour le but de la victoire des siens (41è minute). Lors de la première journée des matches de poule, Doudou et ses coéquipiers avaient sombré 6-3 à l’Emirate stadium.

Ainsi, après deux journées de compétition, le club allemand, demi-finaliste de la dernière édition, est bon dernier du classement avec zéro point. Vainqueur 2-0 de Manchester City dans l’autre match de la poule, le PSG occupe la tête du classement, avec quatre points, à égalité avec le FC Bruges, mais une meilleure différence de buts.

D.B.

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance