Deux obus sont tombés mardi matin vers 5 heures sur la ville de Gao. Le premier engin a atterri à côté d’une école dans une case non habitée et le second est tombé à côté du camp du Mécanisme opérationnel de coordination (Moc), au quartier château. Il n’y a pas eu de victimes. La Minusma a quadrillé les zones atteintes.
ANSONGO : trois bandits armés non identifiés tentent de braquer un véhicule
Trois bandits armés non identifiés ont tenté de braquer un véhicule hier matin à 20 km d’Ansongo. Les assaillants ont tiré sur le véhicule pour obliger le conducteur à s’arrêter. Ce dernier a refusé d’obtempérer et est parvenu à s’échapper. Au même moment, des véhicules des compagnies de transports en partance pour le Niger sont bloquées à Ansongo par crainte d’être attaqués par ces bandits. Des témoins affirment que les bandits se trouveraient à Tonditihiyoo, à 30 km d’Ansongo.
OURO MODI : un affrontement intercommunautaire oppose les chasseurs bozos aux peuhls
Un affrontement intercommunautaire a opposé mardi les chasseurs bozos aux peuhls à Nou Bozo, un village situé à une trentaine de kilomètres de Kouakourou, dans la commune d’Ouro Modi, région de Mopti. Un bilan officiel n’est pas encore disponible. Mais, des témoins parlent de plusieurs morts du côté des peulhs accusés d’être des djihadistes. Sur place, la tension est actuellement très vive entre les différentes communautés.
BARKHANE : la force Barkhane découvre du matériel de fabrication d’engins explosifs à Indélimane
La force Barkhane découvre du matériel de fabrication d’engins explosifs à Indélimane, dans la région de Ménaka. La force Barkhane annonce la découverte de matériels de fabrication d’engins explosifs à Indélimane, localité située dans la région de Ménaka. La découverte a eu lieu en début du mois, lors d’une mission de reconnaissance. L’information a été donnée dans un tweet de l’Etat-major des armées de la France.
KIDAL : les autorités sanitaires attendent toujours les résultats des échantillons des 6 cas suspects de rougeole
À Kidal les autorités sanitaires attendent toujours les résultats des échantillons des 6 cas suspects de rougeole envoyés à Bamako. Certains malades ont été pris en charge par le centre de santé de Kidal et d’autres ont été envoyés à Gao pour des soins.
Source: L’indicateur du Rénouveau-Mali