Le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a revu les postes de Gouverneurs. Une nomination massive de militaires sera effectuée conformément à l’ambition affichée de revoir les contours de cette corporation. Décision à ne pas négliger quand on sait qu’ils seront décisifs à l’heure des élections.
Avant le Conseil des ministres du mercredi 25 novembre dernier, le contexte était porté sur le Conseil National de Transition (CNT). Les divergences avec la classe politique, les actions sociales remarquées et décriées du Colonel Assimi Goïta, l’éventuelle candidature du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) à la prochaine présidentielle…. sont autant de sujets qui défraient la chronique.
Mais bien plus tôt, une note avait été émise, la nomination des commandants de région était évoquée. Le corps préfectoral serait ouvert aux militaires à travers une décision rendue publique en début du mois. Avec les « empoignades » autour du CNT, certains ont fini par oublier cette information qui se concrétise enfin !
Les ‘‘rois’’ de Kati ont ouvert les recrutements aux Préfets et Sous-préfets avec désormais treize (13) militaires et sept (07) civils pour les vingt (20) régions du Mali. Décision rendue officielle lors du Conseil des ministres du mercredi 25 novembre 2020 où le mythique Général de Brigade Kéba Sangaré est « bombardé » du côté de Bougouni. Idem pour le District de Bamako qui verra aussi son Gouverneur changer avec l’arrivée de M. Baye Konaté.
Vu l’ossature des (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020
Par BAMOÏSA
Source : NOUVEL HORIZON