Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niono : DES BANDITS ARMES TUENT UN GENDARME

Le grand banditisme ne sévit pas que dans les régions du nord où les bandes armées tentent d’instaurer un climat de terreur en multipliant assassinats, attentats, enlèvements et pillages. Certaines localités de la Région de Ségou ne sont plus épargnées par l’insécurité.

rebelles mnla touareg gatia bandis armee combattants attaque fusilladeAinsi le 2 juin dernier, un gendarme, le maréchal chef de logis, Ambigou H. Dolo, a été assassiné alors qu’il se trouvait en mission commandée dans le Kouroumari. Il a été abattu au poste de contrôle de Dogofry par quatre individus qui sont arrivés sur deux motos de marque « Sanili ». Ces hommes armés ont tiré sur lui alors qu’assis dans un fauteuil, il discutait avec des agents de la mairie et des membres du syndicat des transporteurs.
Selon le commandant adjoint de la brigade territoriale de gendarmerie de Niono, l’adjudant-chef Broulaye Diakité, conformément à l’organisation de la brigade, chaque semaine, des gendarmes sont envoyés à tour de rôle en mission de contrôle dans le secteur. Le maréchal de logis chef Ambigou H. Dolo était ainsi en mission avec trois de ses collègues. Mais au moment où les bandits débarquèrent, il n’était pas avec ses collègues.
Après leur forfait, les assaillants ont disparu dans la nature en profitant de la panique provoquée par leur acte criminel. Selon des sources sécuritaires, les bandits appartiendraient au groupe de Amadou Koufa qui s’est régulièrement signalé dans la zone par des violences. Les mêmes sources assurent que le tireur avait son arme cachée sous son grand boubou.
La mort de Ambigou H. Dolo a créé un grand émoi dans le cercle de Niono, tant le gendarme était apprécié par la population pour ses qualités professionnelles et sociales. Sa hiérarchie le décrit comme un agent dévoué, discipliné et qui aimait bien son travail. La patrie n’oubliera pas son sacrifice.
Dormez en paix, MDL chef.
C. O. DIALLO
AMAP-Niono

source : L ‘ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance