Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria – Wole Soyinka s’en prend au président: Buhari « est en transe »

Face à l’insécurité qui menace le Nigeria, le lauréat du prix Nobel, le professeur Wole Soyinka, s’est prononcé sur le gouvernement de Muhammadu Buhari et a conclu que le président est actuellement en transe.

 

 

Le professeur Soyinka a exprimé sa frustration à l’égard du gouvernement lors d’une conférence de presse où il a parlé de l’agitation croissante dans le pays suite aux attaques de présumés bergers armés contre les communautés agricoles. Il a déploré cette situation, l’attribuant « aux erreurs directes de l’administration Buhari ».

Interrogé sur ce qu’il dirait à Buhari s’il le rencontrait, Soyinka a déclaré : « Je dirais : Monsieur le Président, je pense que vous êtes en transe ».

Prime Times cité par naij rapporte qu’il a également évoqué le sujet du secrétaire exécutif du régime national d’assurance-maladie, Usman Yusuf qui a été reconduit dans ses fonctions après avoir été suspendu pour corruption. Selon Wole Soyinka, ce cas est un exemple des erreurs non fondées qui caractérise le gouvernement de M. Buhari.

De son côté, l’ancien président, Ibrahim Babangida a récemment déclaré qu’il était temps pour le Nigeria de puiser dans l’ingéniosité de la jeune génération. Il a invité les Nigérians à coopérer avec le président Buhari pour l’achèvement de son mandat et à œuvrer collectivement pour préparer le chemin pour les dirigeants de la nouvelle génération.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct