Ce n’est pas la taille qui compte. L’adage est rassurant, mais ce n’est pas Aisha Dannupawa, tout récemment mariée, qui vous le confirmera. Le 28 février, une semaine après avoir dit « oui » – pour le meilleur et pour le pire – elle demande le divorce devant une cour de justice du Nigeria, parce que le p*nis de son mari est tout simplement « trop gros ».
NIGERIA : Quelques jours après son mariage, elle demande le divorce parce que le p*nis de son mari est trop gros
Déjà maman de trois enfants issus d’une première union, Aisha est d’abord heureuse d’avoir rencontré Ali Maizinari, de se mettre en couple à nouveau et de débuter une autre vie auprès de lui. Comme le veut la tradition nigériane, elle est invitée à passer quelques jours chez les parents de Ali immédiatement après la cérémonie, et avant d’emménager pour de bon chez son mari.
« Trop dur à supporter »
C’est donc chez les beaux-parents que le mariage est consommé pour la première fois. Et la désillusion est… de taille. « Ce fut un cauchemar. Je n’ai pas du tout apprécié ce moment supposé être agréable, à cause de la taille de son p..nis » déclare-t-elle au Nigéria Tribune, qui rapporte son histoire. Pire, ce rapport fait souffrir la jeune femme, qui demande conseil à sa propre mère. « Elle m’a dit de persévérer, qu’avec le temps, je m’y ferais. Et elle m’a donné des anti-douleurs », poursuit-elle.
Mais le second essai n’est guère plus concluant. « C’était trop dur à supporter » explique Aicha, qui décide à ce moment-là de mettre un terme à son très court mariage, presque surprise que les médicaments n’aient pas fait effet. Devant le juge, Ali, perplexe, ne comprend pas bien ce dont il doit se défendre. Mais, pas bien bousculé par cette rupture inopinée, il déclare accepter le divorce à condition que sa dot lui soit remboursée.