Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : L’explosion d’un camion-citerne fait 55 morts et 36 blessés

Cinquante-cinq personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi après l’explosion d’un camion-citerne transportant de l’essence, à quelques centaines de mètres de l’aéroport international de Niamey, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’intérieur.

« L’explosion a fait 55 morts et 36 blessés. Les victimes ont été calcinées » a ajouté le porte-parole. Selon des témoins interrogés par un journaliste de l’AFP, le camion s’est écrasé sur la voie ferrée alors qu’il quittait la ville. Les badauds essayaient de récupérer l’essence qui fuyait au moment de l’explosion.

« Il était un peu moins de minuit quand je suis sortie et que j’ai vu le camion couché. Les gens venaient de partout pour prendre l’essence. Puis j’ai vu un feu sur le côté et tout s’est enflammé » raconte une collégienne sur place lundi matin à l’AFP.

« Il y avait des motocyclistes et des gens autour du camion quand l’incendie a éclaté de nulle part. J’ai vu au moins 40 morts » a déclaré un commerçant.

Lundi matin, le camion calciné était encore visible alors que la police ramassait des débris et des motos brûlées sur la route. Les maisons environnantes ont été touchées par les flammes.

L’explosion s’est produite sur la route RN1 quittant Niamey en direction sud-est.

Source : worldnews

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct