PARIS SAINT-GERMAIN – Auteur d’une prestation ratée face au Real Madrid, Neymar s’est attiré les foudres d’un ancien international brésilien.
Soliste, inefficace, nerveux… Neymar est passé totalement à côté de son match face au Real Madrid. Le Brésilien, qui a quitté Barcelone pour sortir de l’ombre de Lionel Messi, a souffert de la comparaison avec Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé. La prestation du numéro 10 parisien a été vivement critiqué, notamment par un ancien international brésilien Walter Casagrande (19 sélections en 1985-1986). Ce dernier l’a sévèrement taclé sur la chaîné brésilienne SporTV.
“Cela me dérange que la plupart des fans et des médias continuent de tapoter Neymar dans le dos, il a déjà montré plusieurs comportements inappropriés au sein d’un collectif. Contre le Real, il a pris un jaune en première période, et il aurait pu être exclu en seconde. Ce serait désastreux s’il agissait comme ça au Mondial. Nous sommes en train de créer un monstre, que certains considèrent comme un génie. Neymar n’a pas la qualité de Messi, Maradona ou Cristiano Ronaldo, qui peuvent ou pouvaient gagner un match à tout moment”, a-t-il confié.
Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue dans le clan du joueur de 26, puisque son père n’a pas tardé à réagir et à voler au secours de son fils sur Instagram. “Dans une guerre, il y a ceux qui se nourrissent de victoires et ceux qui, comme les vautours, se nourrissent des carcasses des vaincus. Mon fils se bat depuis qu’il est enfant, il se bat toujours loyalement, évitant toujours les vautours, toujours plus forts. Nous avons perdu une bataille mais pour la guerre, nous verrons, car elle durera aussi longtemps que nous sommes sur le terrain.”
Source: yahoo