Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Natation : LA NOUVELLE SAISON DÉMARRE

La première compétition de la saison 2017-2018 s’est déroulée le samedi 7 avril à la piscine Lac Débo de Sogoniko. L’événement était présidé par le président de la Fédération malienne de natation (FMN), Mamourou Bouaré, en présence du secrétaire général de la fédération, Bandjougou Diabaté.

Une cinquantaine de nageurs, toutes catégories confondues, ont participé à cette compétition d’ouverture de la saison. Issus des ligues de Bamako, Koulikoro, Kayes et Ségou, les nageurs se sont affrontés dans sept épreuves, dont le 100m nage libre, le 50m nage libre, les 100 et 50m papillon, le 50m brasse, les 100 et 50m dos. Chez les Hommes, Amadou B. Doumbia du club Djillon a réalisé un joli triplé, en s’imposant aux 100 et 50m nage libre et au 100m dos, alors que les deux épreuves Dames des 50m nage libre et 50m brasse ont été remportées par Mafitini Sankafé de Koulikoro. Issa Sanogo de la Garde nationale s’est également illustré avec le doublé réalisé dans les épreuves des 50 et 100m papillon Hommes.
Quant à Nouhoum Tounkara, Sékou Abbé Traoré, Ibrahim Abbé Traoré (Garde nationale) et Cheick Hamalla Traoré de Djillon, ils ont été sacrés, respectivement au 50m nage libre junior, au 50m nage libre cadet, au 50m nage libre benjamin et au 50m brasse minime. Chez les Filles, la sociétaire de Djillon, Aïchata Konaté a dominé les épreuves du 50m brasse et du 50m nage libre minime et cadette, alors que Amadou Touré, Sékou Abbé Traoré (Garde nationale) et Fatoumata Konaté de Djillon se sont hissés sur la première marche du podium du 50m brasse junior Hommes, du 50m nage libre benjamin Hommes. «Cette compétition d’ouverture de saison devait se dérouler depuis février mais a été reportée pour diverses raisons. Dieu merci, on a pu l’organiser aujourd’hui et la fête a été belle», réagira le président de la FMN, Mamourou Bouaré, avant d’annoncer que la fédération s’apprête à lancer un vaste programme de formation de 1000 jeunes nageurs qui seront sélectionnés à travers le pays. Parallèlement, indiquera le premier responsable de la natation malienne, «des sessions de formation de secourisme en sauvetage seront organisées dans toutes les régions du Mali, en collaboration avec la Croix Rouge».
Boubacar THIERO

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance