Suite à un tweet posté par Danny Baker un présentateur de 61 ans de la radio britannique BBC Radio 5 live, ce dernier s’est vu licencier de son service. L’homme avait posté une photo sur laquelle il assimilait le fils de Meghan Markle et du prince Harry à un singe. Danny Baker avait publié un message où il disait : « Le bébé royal quitte l’hôpital ». Le message était accompagné d’une photo en noir et blanc d’un couple élégamment vêtu, la femme tenant à la main un chimpanzé en costume et chapeau. Accusé de racisme, il a ensuite effacé le message et s’est excusé.
Meghan Markle dont la mère est métisse a eu un fils avec le prince Harry Lundi dernier. Deux jours après, ils ont officiellement annoncé qu’ils avaient donné le prénom d’Archie à leur adorable bébé
Pour sa part, le présentateur de 61 ans a dénoncé la façon avec laquelle il avait été congédié. L’homme a d’ailleurs expliqué avoir été « littéralement jeté dans un bus ».
Pour l’un des porte-paroles de la BBC, M. Baker avait commis « une grave erreur de jugement qui va à l’encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio » a-t-il déclaré avant de poursuivre: « Danny est un animateur brillant mais ne présentera plus d’émission hebdomadaire avec nous ».
Le prince Harry a épousé Meghan en mai 2018. Lorsqu’il avait officialisé leur relation en novembre 2016, il s’en était pris du même coup au « sexisme » et au « racisme » des réseaux sociaux envers Meghan Markle, via un communiqué du palais de Kensington au ton inhabituel.
Toutefois, Meghan se sentirait très affectée en apprenant ce que le présentateur a posté comme message sur twitter même s’il s’est excusé et l’a effacé. L’on se souvient dans une interview télévisée et diffusée il y a un an, Meghan avait qualifié de « démoralisantes » les remarques faites sur ses origines. Toutefois Meghan ne cache pas qu’elle est « fière de ce qu’elle est et d’où elle vient ».