Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Musique : dedicace demain du nouvel album de Kamaldine

La soirée de dédicace du nouvel album de la chanteuse guinéenne Mama Aïssata Kamaldine aura lieu demain, samedi, au Parc national de Bamako. C’est elle même qui a donné l’information lors d’une conférence de presse au Parc national de Bamako. Elle avait à ses côtés son producteur Boncana Maïga et l’équipe chargée de l’organisation de l’évènement.

 

Kamaldine chanteuse musicienne artiste

Le nouvel album de celle qui a été élue meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest en 2004 lors des Koras en Afrique du Sud avec son titre « Madada », a été lancé officiellement le 7 décembre 2013 au Palais du peuple de Guinée Conakry. Le morceau phare de cet opus comportant 13 titres, est intitulé « Wodignè M’Ma » (pardonnez-moi en langue soussou).

Le dernier morceau est un bonus offert aux amateurs de salsa par le maestro Boncana Maïga qui est accompagné pour l’occasion par le groupe Africando. 40% de l’enregistrement de cette œuvre a été réalisée à Bamako par le studio Baba Simaga. Dans cette production discographique, l’artiste met l’accent sur la morale en prodiguant des conseils et en plaidant pour une société sans guerre, sans haine et sans violence.

La dédicace sera placée sous la présidence du ministre de la Culture, Bruno Maiga. Y sont conviées des personnalités comme Mme Haïdara Aïssata Cissé dite Chato, député élue Bourem, Mme Maïga Sina Damba, ancienne ministre et actuelle présidente du CA de l’APEJ. De nombreux artistes maliens et guinéens se produiront lors de la soirée : Mylmo, Nampe Sadio, Zouzou, Adja Soumano, Hadja Safie.

Mama Aïssata Kamaldine a expliqué la décennie qui sépare son nouvel album du précédent. « J’ai mis ce temps à profit pour m’occuper de mes enfants et surtout travailler dur pour produire une œuvre de qualité », a indiqué la chanteuse qui a dans son agenda beaucoup de concerts en Afrique et en Europe en 2014 et 2015. Mama Aïssata Kamaldine a fait ses premiers pas d’artiste aux côtés de Doura Barry, une star de la musique guinéenne.

Amadou SOW

Source: l’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance