Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

APEJ : sous le signe de la reprise, surtout dans le nord

La 17ème session du conseil d’administration de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ) s’est tenue mercredi, dans les locaux du Conseil national du patronat à l’ACI 2000. Dirigée par Mme Maïga Sina Demba, présidente du conseil d’administration, la session s’est déroulée en présence du directeur général de l’APEJ, Amadou Cissé, et de l’ensemble des administrateurs.

 

APEJ-EMPLOI-MALI

Ceux-ci ont examiné le rapport d’activité 2013, le plan d’action 2014 et adopté le budget 2014 de l’Agence qui se chiffre en recettes et en dépenses à plus de  9 milliards de Fcfa.

Ce budget 2014 doit permettre de mettre en œuvre le 2ème programme emploi jeunes à travers ses trois composantes : le renforcement de l’employabilité des jeunes, le développement de l’esprit d’entreprise des jeunes et le renforcement du dispositif de financement des projets des jeunes.

Pour la présidente du conseil, « l’APEJ est un bien commun à tous les jeunes du Mali, hommes et femmes, urbains et ruraux. Aucun sacrifice ne sera de trop pour les administrateurs que nous sommes en vue de satisfaire les attentes placées en nous. Notre mission est importante et complexe tant la question de la création de l’emploi des jeunes est un sujet brûlant et qui interpelle tout le monde.

Contrairement à certaines structures, nous ne bénéficierons ni de patience, ni d’excuse de la part des jeunes pour la non atteinte de nos objectifs, car le seul résultat qui compte pour eux est d’être opérationnels dans le circuit de la production. A part ce résultat, rien d’autre ne compte », a insisté Mme Maïga Sina Demba.

Selon le directeur de l’APEJ, « c’est sous le signe de la reprise et de la relance des activités du nord que nous plaçons cette session. Le gouvernement du Mali n’a ménagé aucun effort pour mettre des moyens conséquents à notre disposition hors budget à hauteur de 200 millions pour nous appuyer afin que les activités du nord soient relancées sur le plan économique ». « Par rapport à cette situation, nous avons pensé soumettre aux administrateurs un programme, un plan, un budget spécifiquement dédié aux activités du nord », a annoncé Amadou Cissé.

Kadidia BATHILY

Source: l’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance