Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ASKO chute d’entrée de jeu

La première journée du championnat de D2 du District, groupe A s’est disputée mercredi dernier. Quatre rencontres étaient au programme ASKO-CFCK, AS Kanu-ASBS, LC BA-Karoual et Soleil d’Afrique-Yeleen.

asko korofina sportif joueurs stade ouezzin coulibaly

 

Les matches se sont déroulés au stade Mamadou Konaté et au stade Ouezzin Coulibaly. Au stade Mamadou Konaté la première rencontre a mis aux prises l’Association sportive de Korofina (ASKO) et les néophytes de Caïman football club de Kalaban (CFCK). Alors que tout le monde se demandait à quelle sauce les Oranges de Korofina allaient manger leurs adversaires, ce sont les Blancs de Kalaban-coura qui se sont imposés 2-1 grâces à deux réalisations de Samba Baïlo Barry et Amadou Guindo. L’unique but de l’ASKO a été l’œuvre d’Adama S. Mariko.

Dès le coup d’envoi de la rencontre le capitaine Sékou Sangaré et ses partenaires ont  pris la direction des opérations. Quatre petites minutes suffiront à Samba Baïlo Barry pour débloquer le tableau d’affichage pour les siens. Bien servi dans la surface de réparation par Amadou Guindo, l’avant centre de Kalaban bat le keeper de Korofina, Youssouf Diakité d’un retourné acrobatique (4è min; 0-1). Cueillis à froid par ce but matinal, les Oranges réorganisent leur jeu et répliquent par Sidiki Kourouma, qui profite d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour expédier un puissant tir.

Mais le montant sauve le keeper de Kalaban-coura (12è min). Dans la foulée, l’ASKO obtient un penalty consécutif à une faute du latéral gauche, Moussa Kanouté dans la surface. Malheureusement pour l’ASKO, Mamadou Mariko rate la sentence (16è min). Peu avant la demi-heure de jeu, Amadou Guindo double la mise pour son équipe. A la réception d’un centre parfait de Samba Baïlo Barry, l’attaquant de Kalaban contrôle le cuir de la poitrine avant d’expédier un puissant tir qui termine sa course au fond des filets du gardien de Korofina, Youssouf Diakité (26è min; 0-2). C’est sur ce score que l’arbitre central, Mahamadou Coulibaly enverra les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise les Oranges reviennent avec de bonnes intentions et multiplient les assauts devant les buts de Daouda G. Sissoko. Leurs efforts seront récompensés à l’heure de jeu. Suite à un cafouillage dans la surface de réparation, le milieu offensif de Korofina, Adama S. Mariko marque pour les siens (60è min; 1-2). La dernière occasion de la partie sera à l’actif de l’équipe du président Mafa Keïta. Moussa Haïdara s’échappe dans le couloir droit, avant de faire un centre en retrait pour Diawoye Sissoko qui bute sur le keeper de Kalaban-coura, Daouda G. Sissoko (75è min).

En deuxième heure le public assistera à un festival offensif de l’AS Black stars de Badalabougou face à l’AS Kanu. Les protégés de Seydina Aly Dia se sont largement imposés 4-2 devant une équipe de l’AS Kanu complètement dépassée par la tournure des événements. Les quatre buts de l’ASBS portent les signatures de Sadio Sissoko (6è et 83è min), Aly Mallé (36è et 70è min), tandis que Lamine Doumbia (13è min) et Yamoussa A. Fanè (73è min) ont marqué du côté de l’AS Kanu.

B. THIERO

Source: l’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance