Aya Nakamura était en Côte d’Ivoire le 01 décembre 2018. Pour son rendez-vous d’affaire, la chanteuse d’origine malienne a fait une tournée des médias ivoiriens. Lors d’une conférence de presse, Aya a dévoilé le nom de son artiste préférée ivoirienne.
Et bien c’est Josey, l’ex maîtresse du footballeur international Serey Dié. Et pour une meilleure collaboration, l’artiste prévoit un featuring avec la bombe ivoirienne.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chanteuse Aya Nakamura collabore avec des artistes africains.
Elle a enregistré plusieurs duos avec les plus notoires dont Oumou sangaré, Fally Ipupa et Tour de garde. Elle est une fan absolue d’Oumou Sangaré et de la série Heroes (elle doit son nom d’artiste à l’un de ces personnages).
Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, 23 ans, est la sensation R’n’B du moment grâce au succès monstre du single “Djadja”, l’un des tubes de l’été. Avec à la clé un joli record : elle est la première artiste francophone n°1 des ventes aux Pays-Bas depuis Edith Piaf en 1961 avec “Je ne regrette rien”.
Aya Nakamura est issue d’une famille de griots, et est l’aînée d’une fratrie de cinq enfants. Il faut noter que cette jeune chanteuse naturelle et maniérée est insaisissable.
Emeraude ASSAH
Afrikmag