Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mundialito 2018 : LES MÔMES DE L’ASB À L’HONNEUR CHEZ LA PREMIÈRE DAME

Vainqueurs du Mundialito 2018, les minimes de l’ASB ont été reçus, hier par la Première dame Keïta Aminata Maïga. La cérémonie de réception s’est déroulée à Koulouba, en présence de plusieurs personnalités, dont la maire chargée de la jeunesse et du sport de la Commune V, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly, le chef du quartier de Sabalibougou, Dramane Keïta et le chef de la délégation malienne au Mundialito, Souleymane Sidibé.

On notait également la présence à la rencontre des membres du cabinet de la Première dame et de l’ONG-Agir. L’épouse du chef de l’Etat a reçu les mômes en qualité de marraine du Centre d’écoute communautaire de Sabalibougou, dont sont issus les jeunes joueurs. Non seulement les U8 Maliens ont remporté le trophée du Mundialito, mais l’attaquant Aldiouma Yalcouyé a également été sacré meilleur buteur du tournoi, avec 17 réalisations. C’est dire que l’équipe de l’ASB est revenu au bercail avec deux trophées : celui du tournoi et celui décerné au meilleur joueur, encore appelé «Ballon d’or»
Dans une brève allocution, le chef de la délégation malienne en Espagne et directeur du Centre d’écoute communautaire de Sabalibougou, Souleymane Sidibé dira que la réception à Koulouba devient une tradition. «Grâce à l’accompagnement de notre marraine, nous avons pu participer à la 25è édition du Mundialito, en Espagne. Les enfants ont été à la hauteur, ils ont fait honneur au Mali par leur prestation», soulignera Souleymane Sidibé. «En 7 matches, les mômes ont marqué 54 buts et encaissé 9, précisera le chef de la délégation malienne. En plus d’être premiers sur le terrain, les enfants, comme d’habitude, ont fait preuve de sagesse et de discipline. Nous avons été considérés comme la meilleure délégation. Cette année, insistera-t-il, le nombre de supporters de notre équipe a augmenté. Lors des précédents exercices, c’étaient seulement les pays francophones qui nous supportaient, mais cette année, les Américains, joueurs et encadreurs nous soutenaient. Certains ont même reporté la date de leur retour dans leur pays pour pouvoir regarder le dernier match du Mali». Souleymane Sidibé conclura : «Nous avons tissé beaucoup de relations et reçu des invitations pour des tournois aux USA, au Mexique et au Portugal. Si les moyens ne nous font pas défaut, on sera présent à tous ces rendez-vous. Je sais que nous pouvons, d’ores et déjà, compter sur le soutien de la Première dame qui accompagne le centre depuis plus de vingt ans».
«Je serai toujours disponible pour soutenir le centre dans la mesure de mes moyens», répondra Keïta Aminata Maïga. «Je félicite nos jeunes talents et leur encadrement pour leur prestation au Mundialito. Aussi, je remercie tous ceux qui ont participé à cette belle aventure. Je suis très fière d’être dans cette aventure et d’accompagner cette aventure», ajoutera la Première dame, avant de conclure : «Nous allons travailler sur les invitations. Je suis sûre qu’on trouvera les bonnes personnes pour trouver les fonds. Ce sera une juste récompense pour les jeunes».

Ladji M. DIABY

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance