Le slogan «Force montante» n’est visiblement plus la marque déposée de l’Urd, le parti qui en a longtemps fait ses choux gras par le passé avant de l’abandonner. En tout cas, l’appellation convient sans doute mieux de nos jours au MPM. Et pour cause, le parti présidé par Hadi Niangadou connaît une expansion spectaculaire qui n’a cesse de s’accentuer dans le sillage des législatives. Son implantation à la vitesse de lumière est en effet consolidée actuellement par l’air du temps car le Mouvement pour le Mali tend à devenir le réceptacle de la plupart des militants RPM désillusionnés par le choix de candidats aux législatives.
Autant d’indices qui confortent par ailleurs les suspicions quant à une formation où les ficelles sont tirées par la famille présidentielle à travers le president de la Commission Defense et Securité.
Certaines mauvaises langues en font même une extrapolation vers une intention de Karim Keïta de se projeter pour le remplacement d’Issaka Sidibé au perchoir. Wait and see !
Rassemblées par la Rédaction
Source: Le Témoin